Itinéraire du trekking Langtang Ganja-La Pass

Longueur

13 Jours

Altitude la plus élevée

4850 m

Difficulté

Très fatiguant

Saison

March
April

Aperçu

Le pourboire est attendu, mais il n'est pas obligatoire.

Personnalisez votre trek : Il s'agit d'un itinéraire général qui peut toujours être personnalisé. Pour plus d'informations, veuillez nous envoyer un e-mail à adventuredawa@gmail.com.

Itinéraire

Days Itinerary
Jour 1 : Arrivée à Katmandou 1338m Un représentant de notre équipe vous accueillera à l'aéroport international Tribhuvan (TIA) de Katmandou, d'où vous serez transféré à l'hôtel. Vous pouvez faire une courte visite à Thamel si vous le souhaitez. Nuit dans un hôtel 4 étoiles à Katmandou.
Jour 2 : Route de Katmandou au village de Khanjim 2200m /6-7 heures en véhicule privé Après le petit-déjeuner, nous partons en direction de Khanjim, un village aux immenses maisons de pierre, en passant par Trishuli Bazaar et Dhunche. En plus des collines verdoyantes, des villages et des rivières, nous observerons les pics enneigés toujours souriants. Sur une route cahoteuse et sinueuse, nous atteignons Syabrubensi. Nuit en lodge dans le village de Khanjim.
Jour 3 : Trek de Khanjim à Rimche 2324m/5-6 heures Notre trek commence et se poursuit le long du cours de la rivière Langtang, et après une heure de montée, nous atteignons le nouveau pont. En passant par Domen, nous atteignons le village de bambous où nous nous arrêterons pour déjeuner. Le village de bambous abrite plusieurs maisons d'hôtes, des jardins et des champs de légumes. Après une montée raide depuis Bamboo, nous atteignons Rimche et continuons le long de la route jusqu'à l'hôtel Lama. Nuit dans un lodge à Rimche.
Jour 4 : Trek de Rimche à Langtang 3330m/4-5 heures Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous quitterons l'hôtel Lama pour rejoindre la vallée de Langtang en passant par Ghodatabela. Nous serons entourés d'un paysage étonnant de forêt dense de rhododendrons, de l'exquise rivière Langtang et d'aperçus du mont Langtang-Lirung (7234 m). En remontant le long de la rivière Langtang, nous arrivons au village de Langtang. Il s'agit du plus grand village de la région, principalement habité par des Tamang, avec de nombreuses maisons de thé. Nuit dans un lodge à Langtang.
Jour 5 : Trek du Langtang à KyanjinGompa 3730m/2-3 heures
En quittant la vallée du Langtang, nous marchons à travers de vastes prairies et passons devant le plus grand mur Mani où sont inscrites des prières. Après avoir traversé la PalphaKhola, nous aurons un aperçu d'une spectaculaire cascade de glace s'écoulant de la chaîne du Langtang. Nous traversons un sentier venteux en empruntant des ponts en bois pour finalement atteindre KyanjinGompa, le monastère le plus sacré de toute la région du Langtang. Nuit dans un lodge à KyanjinGompa.
Jour 6 : Journée d'acclimatation/ Randonnée vers KyanjinRi 4300m ou Tserko-Ri 4984m C'est le jour d'exploration du trek où nous nous détendons en embrassant la nature. Nous découvrirons KyanjinGompa et la fromagerie locale en explorant les environs de Kyanjin. Nous pouvons également faire une randonnée jusqu'à Tserko-Ri (4984 m), d'où nous pouvons apprécier la vue à couper le souffle sur la chaîne du Langtang ainsi que sur d'autres sommets plus petits. Nuit dans un lodge à Kyanjin-Gompa.
Jour 7 : Trek de KyanjinGompa au camp de base 4000m 3 heures
Depuis KyanjinGompa, nous montons par des sentiers à la végétation clairsemée. Nous traversons un pont suspendu sur la LangtangKhola et arrivons au lac Chhana avant d'atteindre Ngengang. Après une marche fatigante au milieu des collines dénudées, nous atteindrons Ngegang où nous nous reposerons pour la nuit. Nuit dans un camp de tentes au Low Camp.
Jour 8 : Du camp inférieur au camp supérieur 4850m 4h de marche  Nuit dans un camp de tentes à Ngegang High camp
Jour 9 : Du camp d'altitude de Negang à Keldang 4270m 5 heures via le col de Ganja-La 5130m
Après le petit-déjeuner, nous partons pour une marche rigoureuse qui nous mènera à Keldang en passant par le col de Ganja La (5130 m), qui est recouvert de neige toute l'année. Le passage de Ngegang à Keldang est la partie la plus difficile du voyage, car nous devons marcher sur un sentier glacé et glissant. Après avoir franchi le col de Ganja La, nous descendrons sur un sentier escarpé pour atteindre Keldang. Nuit dans un camp de tentes à Keldang.
Jour 10 : Trek de Keldang à Dhukpa 4040m/6-7 heures Après un petit déjeuner matinal, nous partons pour notre trek vers Dhukpa depuis Keldang. Le sentier comporte de nombreux hauts et bas, une descente vers la vallée le long de la crête, et une marche facile dans les prairies qui nous mène à Dhukpa. Nuit dans un camp de tentes à Dhukpa.
Jour 11 : Trek de Dhukpa à Tarkegyang 2740m/6-7 heures Today, our trek descends in the beginning, and subsequently, we make a steep climb to reach Yangri Peak. Trekking along the pine and rhododendron forest, we reach Tarkegyang, a large Sherpa village. We can visit the old monastery called GekyeGompa, in the evening, as we explore the village. Overnight at a lodge in Tarkegyang.
Jour 12 :  De Tarkegyang à Katmandou en jeep privée (4 heures de route)
 Jour 13 :  Départ final de Katmandou

 

Ce qui est inclus

Le coût de notre forfait trekking comprend

  • Accueil à l'aéroport / à l'hôtel / à l'aéroport et transfert en véhicule privé.
  • 3 nuits d'hébergement de luxe en chambre simple/double/jumelle avec petit déjeuner à l'hôtel 4* Yatri& Buddy Hotel, Kathmandu - Official Site Yatri Suites & Spahttps://www.yatrikathmandusuite.com
     à Katmandou.
  • Repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) avec thé et café et eau filtrée chaude/froide Douche chaude Wi-Fi là où c'est possible pendant le trek.
  • Hébergement en Lodge et en partie en camp de tentes pendant le trek.
  • 1 guide expérimenté, serviable et amical, 1 cuisinier et les porteurs nécessaires, leur nourriture et leur hébergement, leur salaire, leur équipement et leur assurance.
  • Equipement de camping (tente, matelas, tente repas, tente cuisine, tente toilettes et ustensiles de cuisine, etc.)
  • Tous les transports terrestres en véhicule privé.
  • Permis du parc national de Langtang et tous les permis nécessaires.
  • Frais de service du bureau.
  • Toutes les taxes gouvernementales.

 

Ce qui n'est pas inclus

Le coût de notre forfait de trekking ne comprend pas :

  • tous les repas (déjeuner et dîner) à Katmandou autres que le petit déjeuner.
  • Assurance voyage.
  • Le prix du billet d'avion international à destination et en provenance du Népal.
  • Frais de visa touristique pour le Népal.
  • Articles et dépenses de nature personnelle.
  • Tout type de boissons alcoolisées, boissons froides, équipement personnel de trekking comme les doudounes (peuvent être louées à KTM)..
  • Evacuation d'urgence (sauvetage par hélicoptère).
  • Tous les frais liés à un changement d'itinéraire, à des glissements de terrain, à des troubles politiques, à des grèves, etc.
  • Tout autre coût qui n'est pas mentionné dans le coût inclus.
  • Location de chevaux et de porteurs supplémentaires en cas de calamités naturelles pendant le trek.
  • Pourboires pour le guide, les porteurs, le chauffeur...
     

Écrire une critique